A la découverte du Barnum, foyer du Nest

De Wikithionville
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Pour ses 50 ans, le théâtre du Nest a offert à ses spectateurs une toute nouvelle zone d'accueil qu'est le Barnum. Cet espace de 350 m², tout de bois monté, a été pensé comme un lieu de convivialité et propose tables et bancs, bar, librairie, billetterie, ainsi qu'un accès pour les personnes à mobilité réduite.



Les reporters de la WebTVJeunes de Thionville sont allés découvrir ce tout nouveau bâtiment, et interroger Christophe Theilmann, son créateur. L'occasion également, pour eux, d'en apprendre plus sur le métier d'architecte scénographe.


Rencontre avec Christophe Theilmann, architecte du Barnum

Un film de Antoine, Céleste, Imène, Thomas, Jules, Lélio, Sylvain et Christelle


Parallèlement, les participants de l'atelier photo du Centre "Le Lierre" ont profité de l'originalité et des particularités du bâtiment pour s'intéresser au thème de l'architecture, et réaliser ainsi de nouveaux clichés que vous pouvez découvrir ici (voir aussi Atelier photo du Lierre):