Côte des roses : démolition de la tour de la Perdrix

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Mardi 27 mars 2012, de nombreux habitants de Thionville s'étaient rassemblés sur le parvis de la Maison de quartier de la Côte des roses pour assister au premier coup de pelle engageant la démolition de la tour de la Perdrix.

Demoperdrix01.jpg Demoperdrix06.jpg

Bâtiment symbolique du quartier depuis plus de 50 ans, la Perdrix, première des trois tours qui surplombent le quartier, est la troisième démolition[1] dans le cadre du projet de rénovation urbaine (ANRU)[2] qui donnera un nouveau visage au quartier.

Demoperdrix08.jpg Demoperdrix10.jpg Demoperdrix09.jpg

L'entreprise Xardel a donc entamé avec un dispositif impressionnant cet immeuble de 10 étages et de 62 appartements, qui sera bientôt remplacé par de petits pavillons et un plus petit habitat collectif.

Demoperdrix02.jpg Demoperdrix03.jpg Demoperdrix04.jpg

Si les habitants ressentent une légère émotion à voir tomber des murs qui leurs étaient familier, et parfois aussi voir partir des voisins et des proches, ils reconnaissent que le quartier change en bien, qu'il devient encore plus agréable.

Demoperdrix11.jpg

Photos : Michel Pistre et Abel Mayer



Démolition de la tour de la perdrix

Mardi 27 mars 2012, de nombreux habitants de Thionville s'étaient rassemblés sur le parvis de la Maison de quartier de la Côte des roses pour assister au premier coup de pelle engageant la démolition de la tour de la Perdrix, nouvelle étape dans le projet de rénovation urbaine (ANRU) du quartier.

Réalisation : Thomas Guedenet



Retrouvez cet article sur le site saisir le changement[3]

A voir également, l'article Souvenirs de la Perdrix[4]

Pour voir le nouvel aménagement de cet endroit consultez l'article Côte Des Roses Jardin Partagé