Capoeira à Thionville !

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Qu'est-ce que la capoeira ?

La capoeira est un art martial brésilien qui puise ses origines dans la culture des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. C'est non seulement un sport, mais également un moyen d'expression, une philosophie, un mode vie.

La capoeira s'organise autour du "jeu" entre deux capoeiristes au milieu d'une "roda", cercle formé par les autres joueurs. Le jeu est organisé et dirigé par le son du berimbau, instrument à percussion de la capoeira.

La pratique de la capoeira permet aux enfants comme aux adultes de : - pratiquer une activité sportive , améliorer sa condition physique - évoluer au sein d'un groupe - prendre de l'assurance et de la confiance en soi - se familiariser avec la culture brésilienne (histoire, traditions, langue) - apprendre les chant et les rythmes des instruments traditionnels (berimbau, atabaque, pandeiro...) - pour les enfants de développer leur agilité et de prendre conscience de leur corps et de leurs aptitudes, de favoriser leur imagination par le jeu et la ténacité

Horaires des cours : Adultes : mardi et jeudi 19h30-21h - Enfants (6-12 ans) : mardi 18h30-19h30

Lieu des cours : Gymnase La Fontaine Rue de la perdrix 57100 Thionville

Isabelle Soares, Wolly et Arnaud en démonstration à la fête de quartier du Lierre de 2009

Accès par la rue Saint Hubert, face à l'arrêt de bus Bossuet

Toutes les infos sur : http://abadacapoeirathionville.blogspot.com/