De feu et d'acier, rencontre autour de la culture transfrontalière

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher
AfficheFEA.png

Les 27 et 28 juin 2015, l'évènement "De feu et d'acier - cinéma & art en péniche", organisé par le Saarländisches Filmbüro et le service de la coopération culturelle internationale du ministère sarrois de l'Éducation et de la Culture, était de passage à Thionville.

« FEUER & STAHL - Kino & Kunst im Kohlekahn », dans sa version originale, avait démarré 10 jours plus tôt à Sarrebruck. La péniche-théâtre « Maria Helena », autrefois destinée au transport du charbon, servait à la fois de lieu de manifestation et de moyen de transport.

Au programme : courts, longs métrages, et documentaires sur l'industrie minière, et itinéraire en plusieurs étapes de la Grande Région le long de la Sarre, de la Moselle et du Rhin, puis dans la région de la Ruhr avec Cologne, Düsseldorf, Duisburg, Oberhausen, Bochum/Recklinghausen et Dortmund.

A l'occasion de l'amarrage de la péniche à Thionville, les reporters de la WebTVJeunes se sont entretenus avec Anne Grommerch, Député-Maire de la ville, et Ulrich Commerçon, Ministre de l'éducation et de la culture en Sarre.


Logo WEBTVJEUNES.jpg

Rencontre avec Anne Grommerch et Ulrich Commerçon

Un film de Imène Tales et Jules Maillard.


Les photos de la rencontre :

FEA2.jpg

FEA-1.jpg

FEA-3.jpg