Parcours de vie à la Pension de famille Saint-Anne

De Wikithionville
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

L'association "Habitat et Humanisme" est créée en 1985 par Bernard Dewaere, professionnel du logement devenu prêtre. Elle est composée d'une fédération reconnue d'utilité publique, regroupant 54 associations couvrant 65 départements en France. Depuis 30 ans, "Habitat et Humanisme" permet aux personnes seules et aux familles en difficulté d'accéder à un logement décent au loyer modéré, situé dans un quartier équilibré, au coeur des villes, et de bénéficier d'un accompagnement de proximité favorisant une véritable insertion.

"Habitat et Humanisme" gère, entre autres, 41 pensions de famille réparties dans toute la France.

Située dans le Quartier de la Côte des Roses à Thionville, la Pension de famille Saint-Anne ouvre ses portes en 2013. Elle accueille 26 personnes en situation de stabilisation dans 21 logements, et deux eux salariés aidés de quatre bénévoles assurent l'animation du lieu. Découvrez-en plus grâce à la vidéo ci-dessous, qui retrace à la fois l'histoire de l'association mais également les parcours de vie de ceux qui habitent la pension.


Je pars...cours

Réalisé par le Centre "Le Lierre"

pour Habitat et Humanisme

2015