Robert Douault : rencontre

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Depuis toujours passionné par les choses de la vie, Robert Douault est un grand explorateur de l'âme. Et comme la curiosité ne va pas sans recherche, l'auteur traque ce qui pointe dans l'ombre. Ici, le romancier pose la question de l'être sur la trame d'un mal de vivre couleur de glace.

A quarante ans, Robert Douault est un homme très actif. Il a fait de sa vie un échantillonnage d'activités liées aux sensations, à la réflexion et à l'émotion. Il fut tout d'abord mélomane puis batteur, voguant sur le fleuve du blues et du rock, aimant aussi la contemplation des syncopes Jazz et la beauté de la musique classique. Le son est un élément essentiel à cet homme qui aime l'entendement. Aussi, travailla t-il en tant qu'informaticien chez Cap-Gemini, puis parallèlement comme ingénieur du son pour l'association musicale Logic'Art Studio qu'il a fondé et animé dans la région parisienne de 1988 à 1998, apportant sa collaboration à d'autres artistes qu'à lui-même...

Mais aujourd'hui, écrire est son plaisir. Et même s'il se considère modestement comme extérieur à cet univers littéraire, ses premiers pas sont très prometteurs. Fort d'expérience et de vécu, d'écoutes altruistes et d'échanges humains, Robert Douault couche sur le papier le fil de ses pensées, tout en révélant à la lumière les gens de l'ombre ; les Albinos. Avec son livre " La Couleur des Anges ", l'auteur se joue du temps, empruntant au passé des similitudes à notre époque, et parle, dans un récit profond, d'un malaise qui mérite d'être entendu.

(texte de Emmanuel Besnard - sept. 2002).


EmbedVideo received the bad id "xk6083" for the service "dailymotion".


Rencontre avec Robert Douault

Interview : Thierry Léger, Images et montage : Juliette Loizeau

L'auteur nous présente son projet de maison d'édition associative "Opus Tower Publishing".


Site internet de l'auteur