Un après-midi au Centre Pompidou Metz

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Sortie ados au centre Pompidou

Pompados06.jpg

Le Mercredi 13 février 2013, le centre Le lierre a organisé une sortie au centre Pompidou à Metz pour adolescent.

Pompados01.jpg Pompados03.jpg Pompados04.jpg

Nous avons visité 4 expositions en commençant par l'exposition se nommant Frac Forever qui consiste a observer plus de cent œuvres photographiques dans une salle entièrement plongée dans l'obscurité avec l'aide de lampe de poche. Cette méthode d'observation aura permis aux jeunes ayant participé à cette sortie de découvrir une nouvelle façon de visiter une exposition.

Pompados07.jpg Pompados08.jpg

Nous nous sommes ensuite rendus au deuxième étages du bâtiments afin de nous permettre d'admirer l’œuvre d'art dédié à l'artiste américain Sol Lewitt qui représente des immenses dessins muraux recouverts de formes géométriques ou parfois plus complexe en utilisant des matériaux variés (crayon à mine, pastel gras, lavis d’encre, peinture acrylique et graphite). La grandeur des œuvres et la patience des artistes réalisateurs ont grandement impressionnés et intéressés les jeunes.

Pompados09.jpg Pompados10.jpg Pompados11.jpg

Puis nous avons fini par les deux expositions : Une brève histoire des lignes qui, comme son nom l'indique, s'inspire et explore la manière dont les lignes s’inscrivent dans notre quotidien et notre environnement et enfin Parade qui explique et illustre le chef d’œuvre de Pablo Picasso.

Pompados12.jpg Pompados13.jpg

Pompados14.jpg Pompados15.jpg

Pompados18.jpg Pompados16.jpg


Pompados20.jpg