Un projet pour aider les enfants à Gao

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Nous sommes un groupes de jeunes constitué de deux maliens et deux thionvilloises. Le groupe s'est formé grâce au comité de jumelage Thionville Gao Keniéba-Konko.

Groupe prejet NIALI.JPG

Notre groupe: Morgane, Adizatou, Pauline, Yehiya


suite à cette rencontre, très rapidement est née l'idée de faire un parrainage des enfants accueillis par le Centre d'accueil d'enfants démunis NIALI de Gao. Le projet de parrainage est un succès, en effet nous avons déjà 19 parrains de la région de Thionville.


Maintenant nous envisageons un développement du centre NIALI.

Gao.jpg

le centre NIALI est un centre d'accueil d'enfants en situation difficiles qui sont gardés pendants la journée et ont accès à l'alimentation et à la santé La présidente du centre est Mme Maïga Koumba qui a mis en place ce projet en 2007

deux bénévoles travaillent avec elle au centre,

Le but de notre projet est de construire de salles qui servirons de classes,des instruments scolaires mais aussi avoir au moins un professeur pour les enfants afin de leur donner une bonne éducation et de les apprendre à lire et à écrire.


EmbedVideo received the bad id "xhltda" for the service "dailymotion".


Extension d'un centre d'accueil d'enfants démunis au Mali

un film de Morgane, Adizatou, Pauline, Yehiya (6 mn / mars 2011)


Une équipe de jeunes thionvillois a développé un parrainage d'enfants démunis accueillis au centre Niali de Gao au Mali. Cette initiative a permis au centre d'accueil de répondre aux besoins d'entretien et d'éducation d'environ 30 enfants. Afin de permettre l'accueil d'autres enfants de la rue et surtout leur scolarisation, un projet de construction de deux classes équipées est présenté ici. Ce projet a le soutien des comités de jumelage de ville à ville de Thionville et de Gao. La vidéo présente la région de Gao et les conditions de vie et de scolarisation dans cette région. Elle précise l'importance que revêt l'accueil des enfants démunis afin de les insérer dans la société et de leur construire un avenir citoyen.


Contact : Comité de jumelage Thionville Gao