Visites de convivialité

De Wikithionville
Révision de 11 janvier 2017 à 12:10 par Thierry leger (discussion | contributions) (Page créée avec « Le centre « Le Lierre », la ville de Thionville et le CCAS proposent l’action «''' Visites de convivialité''' auprès des personnes âgées isolées » hors soin... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Le centre « Le Lierre », la ville de Thionville et le CCAS proposent l’action « Visites de convivialité auprès des personnes âgées isolées » hors soins et prestations de service dont la finalité est la rupture de l’isolement.

Nous proposons des visites au domicile des personnes âgées de plus de 65 ans, résidant sur le territoire d’intervention du centre « Le Lierre » (quartier Est élargi au centre ville, centre gare, Garche, Koeking). La zone géographique de résidence peut-être élargie en fonction des besoins repérés en termes de rupture de l’isolement relationnelle. Les personnes âgées pourront bénéficier d’une visite hebdomadaire, d’une durée de une à deux heures.


La première visite est effectuée par le référent familles, coordinatrice de l’action, accompagné du bénévole qui réalisera les visites seul par la suite. Cette première approche a pour finalité de faire les présentations, de rassurer la personne âgée et d’échanger avec la personne âgée sur ses besoins (discussion, jeux de société, lecture…).

L'équipe de Bénévole est constituée de six personnes actuellement.