« Atelier percussions au centre Le Lierre » : différence entre les versions

De Wikithionville
Aucun résumé des modifications
(Aucune différence)

Version du 16 juillet 2013 à 09:29

Les mardis matin, se réunit l'atelier percussion du centre Le Lierre, sous la houlette de Manu.

Saveria, Geneviève, Michèle et Florence sont le noyau dur de l'atelier, mais il arrive que Fred se joigne à elles.

Depuis près de quatre ans, l'atelier apprend les rythmes, apprivoise les instruments, et la peur de se produire en public.

L'entraide et la convivialité sont les moteurs du groupe.

« On s'entend tous bien, quand une personne est en difficulté, on s'entraide, et on arrive à enlever les difficultés. Plus ou moins ! » nous dit Florence.

« Ca m'apporte du plaisir, dit Geneviève, et puis on est toujours le même groupe, qui revient tout le temps, alors c'est mieux. Et puis...j'aime...j'aime ! Voilà ! »

Pour Michèle, « le djembé, c'est quelque chose d'intéressant au point de vue son, et j'aime la musique dans son ensemble. On forme un bon groupe, on a un bon prof, et puis l'ambiance est agréable, donc j'y viens avec plaisir ! »

Cette année, le groupe a rajouté un travail d'écriture poétique. Pour Manu, le coach de l'atelier, cet aspect « poétique, créatif, est important, en plus de la tradition africaine. Les deux aspects seront sur le CD, mais un peu à part. C'est un petit groupe très sympathique, qui a bien travaillé, dans la convivialité et la bonne humeur et c'est très agréable. »

Découvrez le groupe et ses participants dans une vidéo, tournée en juin 2013 pendant la préparation de l'enregistrement du CD et d'une représentation sur scène, malheureusement annulée pour cause d'intempéries. Partie remise puisque l'atelier perdurera l'année prochaine !



Atelier percussion

un film de Juliette Loizeau et Marine Gérard