Le monde de GOUGLE

De Wikithionville
Révision datée du 21 septembre 2015 à 12:42 par Thierry leger (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


On se pose des questions

Internet, les médias, Mp3 et tout ça…, c'est bien compliqué quand on en parle. Mais quand on les utilise c'est plus facile. On a d'abord fait des recherches dans GOUGLE… pour comprendre!

Une affaire qui remonte à l'antiquité…

Gougle nous dit d'aller chez WIKIPEDIA. Il parait qu'un dieu s'ocuppait de la Communication entre eux et les hommes. Il s'appelait Hermes et son père Zeus lui a même dit qu'il était le seul à pouvoir parler avec ceux du royaume des morts et leur chef Hades (le seigneur de l'ombre). Pour amener les messages, il avait des chaussures comme des basquettes avec des ailes, pour aller partout où il voulait.

Hermes le dieu de la communication de l'antiquité, dessiné par les enfants


Envoyer des messages aujourd'hui…

Aujourd'hui, c'est différent. Nous utilisons d'autre moyens pour envoyer des messages : par le tel portable, par MSN. Pourtant, le plus courant, c'est la discussion de vive voix. On sait aussi, que les messages des hommes du passé sont toujours dans les livres ou parfois sur les murs des cavernes…


Avec internet on peut tout avoir…

L'autre fois, en discutant, il y a des copains qui disent que sur internet on peut tout avoir. Moi, j'en suis pas sur ! D'ailleurs, on peut vous raconter l'histoire qui est arrivé à Cédric. Lui, il voulait un vélo et il croyait qu'internet pouvait lui donné, mais…

Le Monde de Gougle

un film de Cédric, Jenisha, Nathan et Romain (2 mn / février 2008)

Réflexion avec les enfants sur l'usage d'internet. En effet, sur internet on trouve tout ! Mais trouver n'est pas obtenir. c'est cette expérience qu'évoque cette petite fiction.



La réalisation du film…

Pour réaliser ce film, on a écrit un scénario, puis chacun a pris un rôle : Cédric l'acteur, Nathan Perche-man, Jenisha scipte et Romain la caméra. Tourner les scènes, des fois c'est dur ! Cédric devait rejouer au moins trois fois la scène. Il se trompait dans les phrases. Mais, c'était bien et toute l'équipe a réussi faire tout le film. Maintenant, on nous a dit qu'on pouvait le mettre sur internet… c'est super, on pourra même le voir de chez nous…


lien externe


Voir l'article sur le blog Hermes-Lelierre [1]