La Briquerie fait son cinéma

De Wikithionville
Révision datée du 16 mai 2012 à 12:23 par Guedenet (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Onzième année pour les Ateliers Artistiques au lycée La Briquerie, dont le but est de favoriser l’expression des élèves par la pratique d’un art. Deux ateliers ont été mis en place cette année encore : théâtre et vidéo.



Encadrés par des professionnels et des professeurs, dont le rôle est de stimuler la créativité, les élèves ont élaboré un produit culturel pour le présenter en fin d'année au public.



L'atelier vidéo s'est déroulé au lycée en parallèle avec l’atelier théâtre, le mardi de 15h30 à 17h30. Des élèves de la SEP et du LGT (Lycée Général et Technologique) ont travaillé ensemble au sein de cet atelier. Sous l’encadrement de Thomas Guedenet, un professionnel du centre social et culturel « Le Lierre » situé à Thionville, de Mr Meyer (professeur de lettres modernes au LGT) et de Mlle Athimni (professeure de lettres - histoire à la SEP), une quinzaine d’élèves se sont se initiés aux différents métiers de la réalisation audiovisuelle : écriture d'un scénario, jeu d’acteurs, prise de vue et au montage.



Ces activités ouvrent l’accès à une autre forme de culture favorisant le brassage d’élèves de différents horizons au sein du lycée polyvalent. L’image du lycée et la valorisation des talents sont au cœur de ce projet, rejoignant les objectifs fixés par le projet d’établissement.



Cette année, deux productions originales ont été réalisées par les élèves.


Briq' ou double

un film de Gaëtan, Régis, John, Jason, Nordine, Medhi, Mickael, Brice, Ghislain et Giovanni.



Petits meurtres à la Briq'

un film de Dina, Jenyfer, Ludovic, Romain, Loan, Thomas, Jordan, Dylan et Pierre.