Discussion:Passerelles, histoire d'une revue

Page de discussion de Passerelles, histoire d'une revue
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Je propose que pour la rédaction du texte, on considère Passerelles comme un être humain et que l'on brosse sa vie en en donnant les dates importantes.Cela permettrait de faire court, de structurer le texte et de maintenir l'intérêt du lecteur. Le ton pourrait être parfois enjoué, parfois grave, parfois humoristique, etc. Ca nous permettrait de prendre du recul par rapport à ce que l'on a vécu et chacun pourrait y aller de son ressenti. On pourrait bien sûr y insérer photos et documents.

Exemple :

Novembre 1987 : une joyeuse bande de géniteurs composée d'Elia Bortignon, Daniel Laumesfeld, Smaïn Mebarki, Jean-Philippe Ruiz et Thierry Speth pour les photos, mettent au monde ton frère aîné, Les Passagers du Solstice. C'est l'aboutissement du programme d'action culturelle "Ensemble et Autrement". L'ouvrage est novateur : création collective, il est le résultat d'un travail d'enquête auprès de 24 familles de travailleurs, pour la plupart immigrés, en Lorraine du fer. On peut y trouver non seulement leurs parcours d'immigration (pages paires), mais aussi un conte imaginaire nourri des récits collectés et fruit d'un travail de création littéraire (pages impaires).

Mai 1990 : te voilà ! Que tu es belle avec tes 390 grammes, tes 21x25 centimètres et ton teint velouté couleur crème ! Ton dossier, qui renferme les Actes du Séminaire intitulé "Espace méditerranéen-Espace du fer" qui s'est tenu à Thionville et à Nilvange du 25 novembre au 1er décembre 1989, célèbre ta double appartenance qui se traduira désormais par cette formule : la Lorraine est méditerranéenne.

Qu'en pensez-vous ?



Pour les conseil de rédaction, il faut utiliser cette page.


 c'est qui JE? Thierry? BON quoi qu'il en soit, je ne suis pas SÛr que cette astuce aiguise l'appétit surtout avec l'exemple que tu donnes: 

 sa sœur ainée, les passagers......... Ce n'est que ce que j'en pense en passant
 (creff)

Réponse : "Je" c'est Isabelle. De qui vient le message ? J'ignore qui est creff. Pourrais-tu argumenter, car je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire. Merci.

Qui peut me renseigner sur ce qui a été réellement fait du projet de départ de Daniel ? Une convention a bien été passée avec le P.A.V.E., mais quels événements ont eu lieu en lien avec Ensemble et autrement ? (c'est toujours Isabelle)