Mon quartier idéal

De Wikithionville
Révision de 28 juillet 2012 à 11:54 par Victor 1224 (discussion | contributions) (Orthographe)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Cette année, les élèves de deux classes de l'école Saint-Hubert de Thionville ont travaillé à la réalisation de maquettes représentant leur quartier idéal. Cette animation, réalisée parallèlement au projet de rénovation urbaine (ANRU) qui transforme petit à petit le quartier de la Côte des roses au cœur duquel se situe l'école, a permis aux enfants de se questionner sur leurs habitudes dans leur cadre de vie et sur la manière dont ils souhaiteraient voir celui-ci évolué dans l'avenir.


MaketCDR02.jpg MaketCDR03.jpg MaketCDR04.jpg


Porté par le soutien de la Direction de l'urbanisme de la ville de Thionville, ce projet intégrait l'intervention d'une architecte conseiller du C.A.U.E. de la Moselle, Guénaëlle Lebras[[1]], pour accompagner les enfants dans leur réflexion et les sensibiliser aux nouvelles problématiques en terme d'environnement.


MaketCDR07.jpg MaketCDR06.jpg MaketCDR05.jpg


Le résultat de ce travail a été présenté mi-juin en présence de l'adjointe au Maire de la ville de Thionville en charge de l'urbanisme, Eliane Romani, ainsi que de Madame Lebras, Monsieur Noller le directeur de l'école et les professeurs qui ont mené à bien le projet avec les élèves. Les deux belles maquettes sont visibles à la Maison de quartier de la Côte des roses.



Mon quartier idéal

Des élèves de l'école St-Hubert à Thionville ont participé à la réalisation de 2 maquettes présentant leur quartier idéal. Les professeurs et l'intervenante du CAUE, Guénaëlle Lebras ont été sensibles au regard des enfants sur les transformations de leur quartier, la Côte des roses, qui fait actuellement l'objet d'un plan de rénovation (ANRU). De plus, un effort tout particulier a été fourni pour travailler sur le mode de vie et le rapport à l'environnement.

Réalisation : Thomas Guedenet



Plus d'informations et d'images sur la rénovation du quartier de la Côte des roses sur le site Saisir le changement