Assises de la Jeunesse du Val de Fensch 2015

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher
Assises-Knutange-AFFICHE.jpg

Depuis 2009, les communes de Knutange, Algrange et Nilvange construisent, avec des jeunes de leur territoire, une politique jeunesse qui prend de l'ampleur.

Au départ composée de projets d'animation plus apparentés à des actions de consommation, ces trois communes ont pu s'appuyer sur les associations socioculturelles, sur la mutualisation des moyens humains en direction de la jeunesse et sur des méthodes de travail innovantes pour remettre les jeunes au centre des préoccupations.

Dans cet esprit, les Assises de la Jeunesse ont été mises en place pour la première fois en octobre 2015, afin de pouvoir confronter les expériences, débattre sur les sujets liés à la jeunesse, faire circuler les informations et construire collectivement un accompagnement des jeunes vers l'accès à l'autonomie.


Ass4.png Ass1.png


A cette occasion, les reporters de la WebTVJeunes sont allés témoigner, partageant leur expérience dans le domaine du multimédia avec d'autres groupes de jeunes de la région.

La Fourmiliere.jpg

Le dispositif La Fourmilière, coordination des WebTVJeunes de Lorraine, ayant pour vocation d'accompagner jeunes et structures dans le développement de projets vidéo, était également présentée lors de cette journée.

Ils en ont également profité pour recueillir la parole des différents participants, qu'ils soient salariés de structures associatives, socioculturelles, ou même élus.


Ass3.png Ass2.png


Découvrez ci-dessous leur reportage sur ces rencontres :


Logo WEBTVJEUNES.jpg

Assises de la Jeunesse du Val de Fensch 2015

Un film de Antonin, Elios, Emilie, Imène, Maxime, Nehma.