Ateliers artistiques au Lycée La Briquerie 2013

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Les ateliers artistiques mis en place au Lycée La Briquerie de Thionville se sont clôt cette année avec la représentation de la pièce "Les Bâtisseurs d'empire" de Boris Vian, interprété par les membres de l'atelier théâtre au Théâtre Municipal de Thionville les 24 et 25 mai.

A cette occasion étaient présentés en ouverture les deux films réalisés par les élèves de l'atelier vidéo. Ces films sont le fruit d'un travail de plusieurs mois qui a débuté en octobre 2012 au sein du Lycée. Chaque jeudi entre 15h30 et 17h30, une douzaine d'élèves de la SEP et du LGT (Lycée Général et Technologique) se sont retrouvés au CDI. Sous l'encadrement de Mr Meyer (professeur de lettres modernes au LGT) et de Mlle Athimni (professeure de lettres - histoire à la SEP), et avec l'intervention d'un professionnel (Thomas Guedenet du Centre "Le Lierre") les élèves ont œuvré à penser, écrire et concevoir leurs films. Après l'écriture de deux scénarios originaux, les élèves ont appris à maîtriser le langage et les outils de l'audiovisuel. Deux journées ont été pleinement consacrées aux tournages des projets, avec mobilisation d'autres élèves, mais aussi des professeurs et des lieux choisis comme décors des films. A l'issue de ces tournages, les élèves ont travaillé sur le montage de leurs films dans les locaux du Centre "Le Lierre".

Ces activités ouvrent l’accès à une autre forme de culture favorisant le brassage d’élèves de différents horizons au sein du lycée polyvalent. L’image du lycée et la valorisation des talents sont au cœur de ce projet, rejoignant les objectifs fixés par le projet d’établissement.


Briq-01.jpg Briq-02.jpg

Briq-04.jpg Briq-05.jpg

Briq-09.jpg Briq-08.jpg

Briq-07.jpg Briq-06.jpg

Briq-03.jpg Briq-10.jpg



EmbedVideo received the bad id "x10r24c" for the service "dailymotion".

TV Briq

un film de Lahsen, Rémi et Samy.



EmbedVideo received the bad id "x10r6nb" for the service "dailymotion".

Briq' of the dead'

un film de Jérémy, Matthieu et Rémi.