Avenged sevenfold - une présentation du groupe

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher
Avenged sevenfold logo 1 png deathbat by lightsinaugust-d5klaeb.png


Avenged+Sevenfold+avengedsevenfold.jpg

Avenged+Sevenfold+AvengedSevenfold9.jpg

Avenged sevenfold

Avenged sevenfold ou A7X est un groupe de heavy metal crée en 1999 à Huntington beach en Californie. Le groupe est composé de M. Shadows, synyster gates, Zacky V, Johnny Christ, Arin Ilejay qui a remplacé The Rev qui est décedé le 28 décembre 2009. Ils sont élus deuxième groupe de la décénie derrière Metalica.

Débuts

En 1999 M.Shadows, Zacky V, the Rev et Matt Wendt fondent le groupe Avenged sevenfold. En 2001 le groupe sort un 1er album Metalcore, Sounding the seventh Trumpet. Avec cet album, Ils se font connaître en Californie. Plut tard Synyster gates rejoint le groupe en tant que guitariste soliste. En 2002 une réedition du 1er album sort et Johnny Christ les rejoint pour l »'écriture du second album qui sort en 2003, Walking the fallen. Sur cet album, moins brutal que le 1er, Synyster Gates montre de quoi il est capable avec ses solos de guitare. Cet album permet au groupe de s'installer comme une nouvelle référence de la scène métalcore américaine. Le 17 juillet 2009 walking the fallen Est certifier Disque d'or.


2005

Juin 2005 marque un tournant pour le groupe grâce à la sortie de city of evil. M.shadows ne crie plus dans ses chansons, Les solos de guitare et les riffs sont plus présents, certaines musiques plus longues. Sur cet album le groupe change de style. Même si des fan sont dessu de ce changement, leur popularité acroit. L' album est certifié Disque d'or et de platine en août 2009. Certaines musiques de l'album comme bat country, Beast and the harlot ou encore blinded in chains sont présentes dans des jeux vidéos.


2006/2009

A7X rentre en studio pour enregistrer un nouvel album. En attendent, pour calmer les fans, ils décident de sortir un reportage sur les coulisse avec des interviews du groupe. C'est en 2007 que sort l'album éponyme du groupe. Cette album marque un nouveau tournant dans le style de musique, parfois doux avec du violon comme sur afterlife ou encore du piano comme sur a little piece of heaven. L'album sera nommé album de l'année et permet au groupe de gagner le Kerrang ! Award. En 2008 sort le premier dvd live filmé a long beach californie. Il comprend aussi un album réunissant des démos de musique et de reprise tel que walk de pantera ou encor flash of the blade d'iron maiden. Ce dvd sera certifié disque d'or en 2008 et de platine en 2009. En 2009 M.Shadows chante avec slash sur nothing to say. Le 15 juillet 2009 M.Shadows annonce que le groupe travail sur le nouvelle album. En octobre il rentre en studio pour le cinquième album.


Mort de James « The Rev »Sullivan

Orig-1601391.jpg

Le 28 décembre 2009, en événement tragique survient au saint du groupe. The, Rev Le batteur du groupe décède. Le groupe décide tout de même de continuer d'enregistrer l'album Nightmare. Avec un autre batteur, Mike Portnoy. En hommage sort un reportage avec des témoignages des photos des vidéos du regrété The Rev. Pendant les concerts aprés le décé du batteur qui chanté sur critical acllaim le groupe utilise un enregistrement sur la musique comme hommage.

Nightmare.

En Juillet pour les états unis et en aout pour la France sort l'album nightmare. Sur cette album plane l'ombre de The Rev. Il comprent plus de balade notament so far away dont le clip est un hommage au batteur décédé. Mais aussi des morceau plus métal comme God Hates us. L'album fut classé n°1 dans la catégorie rock d'itunes au états unis. En 2011 sort not ready to die pour Black ops. Aprés deux années de concert. Le groupe sort un single Carry on pour le jeux call of duty : black ops II..

Composition du groupe.

M.shadows ou Matthew Charles Sanders. Chanteur du groupe a étudié à la huntington Beach High School. En 1999 il forme le groupe avenged sevenfold avec ses amis Zackary Baker, James Sullivan et Matt wendt.


Synyster Gates ou syn gates, Brian Elwin Hanner Jr de son vrai nom. Guitariste soliste et choriste du groupe. Peu de temps aprés sa création il se joint au groupe grace a son meilleur amis The Rev.
Zackary baker ou Zacky V. Guitariste rythmique du groupe. L'un des membre fondateur d'A7X.


Johnny Christ des son vrai nom Jonathan Lewis Seward est le bassiste du groupe depuis 2002 qui a remplassé Daemon Ash.


Arin Ilejay le petit dernier arrivé en 2011. Il remplace Mike Porntoy qui a lui même remplacé Jimmy The Rev Sullivan.



















































































Albums

  • 2001 : Sounding the seventh Trumpet.
  • 2003 : walking the fallen.
  • 2005 : City of evil.
  • 2007 : Avenged sevenfold.
  • 2010 : Nightmare.