Belle fin de saison au Centre Le Lierre

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Belle fin de saison avec le Centre « Le Lierre » qui organisait sa fête de quartier, suivie du repas citoyen. Ces deux événements s'étant déroulés sous le soleil, les fêtes n'en furent que plus belles.

Samedi, 6 juin 2015 : fête de quartier

Mettant à l'honneur les talents cachés des habitants et des bénévoles, les visiteurs purent en toute tranquillité découvrir à travers les stands l'art de faire de la dentelle, du crochet, de fabriquer des fleurs en papiers, des bijoux, pendant que les enfants participaient à de multiples activités comme le stand escalade qui remportait un véritable succès auprès de la jeunesse. Même les jeux plus ludiques, autour de la santé et de la nutrition furent appréciés par le jeune public qui répondait aux questions avec entrain, aidé par maman bien sûr. Puis après tous ces efforts, les habitants purent se restaurer en dégustant des crêpes et de délicieuses tartes servies par de charmantes bénévoles, et aidé des rayons du soleil en grande forme ce jour-là, le public put se désaltérer auprès du stand de la pétillante Astrid. Pour garder un joli souvenir de ce bel évènement, l'équipe des « minis keums » de la Web TV Jeunes filmèrent cet après-midi récréatif........


Vendredi 26 : rencontres de quartiers

Dix huit heures, les habitants du quartier s'installent doucement autour des tables place Roland. C'est accompagnée de la fanfare « les Tapageurs », invitée par l'association Jazz Pote, partenaire du Centre « Le Lierre », que Karima, rayonnante dans sa jolie robe aux couleurs de l'été, servit l'apéro, et de délicieux petits amuses-bouches. C'est au milieu de bavardages au coin d'une table, de sourires jazzy, d'éclats de rires que le repas apporté par chacun fut partagé. Le barbecue tenu par deux vétérans très professionnels de Jazz Pote en tablier connut un franc succès. Les cerises du jardin de madame Vincent apportèrent une note rafraîchissante à la fin du repas. C'est animé par Fayssal et son équipe de joueurs et joueuses de jumbe que cette belle journée se termina par la diffusion d'un film autour de « L'art, c'est quoi ? » et de plusieurs reportages de la Web TV Jeunes. Ce fut une très belle journée pleine de convivialité, le seigneur RA étant là. Oui vraiment belle fin de saison au Centre « Le Lierre » !

Nous tenons à remercier les bénèvoles et les salariés du Centre «  Le Lierre », sans qui rien ne serait possible

Bs1.jpg Bs2.jpg Bs3.jpg

Bs4.jpg Bs5.jpg Bs6.jpg


Jeudi 13 juillet 2015 : Les jardins de Laquenexy

C'est sous un ciel mitigé que le groupe « espace et vie » du Centre « Le Lierre » partit en exploration aux jardins de Laquenexy. Dès l'arrivée, le labyrinthe aux fleurs nous enchantât. En continuant notre expédition, nous pûmes admirer d'étranges personnages et animaux pas naturels, perdus parmi les fleurs et les légumes. A chaque allée, le plaisir de la découverte et de l'histoire de ces jardins était là, nous découvrîmes même un bout de territoire maori. Oh!, cette aventure ne fut certes pas facile, Florence cherchant un trésor parmi les herbes et les fleurs, Michèle ne voulant plus quitter le jardin de la zen attitude, Savéria se prenant pour un paparazzi, Christiane restant perplexe parmi tant de beauté pas artificielle, Lisa manquant de se noyer dans la mare aux nénuphars et surtout Geneviève essayant de piquer des fraises et les fleurs de courgettes pour nous faire un repas en rentrant à Thionville. Enfin, c'est autour d'un bon café que se termina la découverte de ces jardins extraordinaires. Alors faites comme nous, allez-y, vous y découvrirez au détour des chemins, des fleurs et des arbres parrainés par des célébrités mais aussi de douces senteurs, de plaisirs pour les yeux, les papilles et de vrais moments de découverte et d'instants pleins de magie !

Bs7.jpg Bs8.jpg Bs10.jpg

Bs11.jpg Bs12.jpg