Fête des cultures à la Côte des Roses 2013

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

La fête des cultures s'est déroulée cette année le samedi 29 juin à la Maison de quartier de la Côte des roses. De nombreux habitants étaient présents pour partager ensemble un moment convivial autour des notions de partage, d'échange et d'interculturalité.

Cette année encore, des stands étaient tenus par les habitants pour faire découvrir leur culture, partager leurs spécialités culinaires ou échanger sur leurs coutumes.

Une scène était installée sur laquelle s'enchaînaient les spectacles : comédien, danse hip hop, capoiera, percussions, chanson...

Les habitants et les visiteurs avaient la journée pour profiter des spectacles, se restaurer et découvrir les différents stands.

Toutes les générations se sont ainsi retrouvées pour fêter la diversité de leur quartier et partager un moment convivial qui sans nul doute se renouvellera.


Retour sur cette journée avec quelques images :

FC2.JPG FC3.JPG FC9.JPG

FC14.JPG FC18.JPG FC10.JPG

FC1.JPG FC16.JPG FC15.JPG

FC4.JPG FC11.JPG FC12.JPG

FC13.JPG FC23.JPG FC21.JPG

FC7.JPG FC20.JPG FC22.JPG

FC6.JPG FC5.JPG FC8.JPG



Fête des cultures à la Côte des roses 2013

A l'occasion de la Fête des cultures 2013, les habitants du quartier de la Côte des roses à Thionville nous parlent de leur quartier, de sa transformation et de son avenir.

Réalisation : Thomas Guedenet




Suivez toute l'actualité liée à la rénovation du quartier de la Côte des Roses sur le site Saisir le changement

Pour en savoir plus sur cet évènement en particulier, retrouvez l'article sur l'édition 2012 en cliquant ici