Jazzpote 2012

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Retour sur l'édition 2012 du Jazzpote Festival !

L’équipe jazzPote a même réussi à convaincre le soleil de pointer ses rares rayons du début de l’été pour le rendez-vous avec les festivaliers au 8 ème Jazzpote Festival (Jazz Pote Festival).

Belmondo.JPG Exterieur.JPG Awa timbo.JPG Jazzpot 1.JPG Jazzpote2.JPG



Et ils furent nombreux tout près du Théâtre en bois le mercredi soir, attablés ou accoudés, à écouter Black Narcissus ou le quintet de Dominique Gatto.

Et ils sont revenus, chaque jour, et il a fallu rajouter tables et bancs, ce qui a le dont de plaire à tout organisateur qui propose un spectacle en plein- air.

Les saxos, batteries, trompettes, les contrebasses et les belles voix se sont succédés devant un public de connaisseurs, ou de curieux souvent réconciliés avec le jazz, parce que le jazz est aussi la fête.

Du monde aussi dans la salle des concerts, où le public s’est levé , pour saluer le quintet de Belmondo ou le trio d’ Omar Hakim .

Et les thionvillois venus applaudir Awa (Awa Timbo, la musique de coeur.), la thionvilloise…

Des anecdotes aussi comme ce pianiste, emporté dans une folle danse et qui soudain a disparu de la scène, étalé de tout son long à côté du podium, ou cet autre bénévole, qui a vécu deux minutes d’angoisse quand la porte du camion frigo s’est refermée sur lui.

Et déjà des souvenirs…

Pour voir l'album souvenirs 2012 : https://picasaweb.google.com/115379057580036801136/Jazzpote?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIOIg7qD9qWN0gE&feat=directlink

Et déjà la partition de 2013 qui s’écrit.

Si vous passez du côté du Nest, là où on raconte des histoires, on y entend aussi de la musique. Tendez l’oreille, c’est sûrement le saxo de Géraldine Laurent ou le piano de Baptiste Trotignon annoncés pour juillet 2013.

Et si vous traversez la place Roland, paraît-il, oui parait-il que le Jazzpote y fera étape le 3 juillet 2013…