Nouvelle démolition à la Côte des Roses

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Demolition20sept002.jpg Demolition20sept.jpg

Demolition20sept003.jpg Demolition20sept005.jpg



Le 20 septembre 2011, les premiers coups de pelleteuse ont entamé la démolition de l'immeuble 24-26 chaussée d'Océanie et 8-10 impasse Corneille. De nombreux spectateurs étaient venus assister à cet événement; aussi bien des anciens habitants, relogés à présent sur la Côte des Roses ou plus loin, ainsi que d'autres, venus en voisins.

Pour certains d'entre eux, c'est l'occasion de se retrouver, et de se remémorer des souvenirs. Pour d'autres, de faire le point sur les changements qui surviennent dans le quartier. Cette démolition va ouvrir le square Fénelon, qui sera dorénavant la porte d'entrée sur le quartier, visible depuis la chaussée d'Océanie. Le square fait également l'objet d'un projet de réaménagement et de restructuration, qui devrait se concrétiser au cours de l'année 2012.


Demolition20sept006.jpg Demolition20sept007.jpg

Demolition20sept008.jpg Demolition20sept004.jpg



Pour ceux qui le souhaitaient, cette soirée s'est poursuivie à la Maison de Quartier de la Côte des Roses, en présence du maire et des élus de la ville, pour présenter une maquette réalisée par des enfants de l'école Saint Hubert (le quartier idéal), une exposition de photographies, intitulée « La photo du mois », et un film réalisé l'an passé par le centre Le Lierre, abordant les questions de relogement dûs à cette rénovation urbaine.


Demolition20sept009.jpg Demolition20sept010.jpg Demolition20sept011.jpg




EmbedVideo received the bad id "xlc4vx" for the service "dailymotion".


Premiers coups de pelle chaussée d'Océanie

un film de Thomas Guedenet

A l'occasion de cette démolition, les habitants témoignent de leurs sentiments et de leurs impressions sur cet évènement, et sur le quartier de la Côte des Roses.


Cet article est également visible sur le blog Saisir le changement : [1]