Orchestre philharmonique de Thionville

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

PROCHAINS CONCERTS :

23 Mars 20h30 à RODEMACK, dans le cadre du printemps musical de Cattenom voir le site

06 Avril 20h30 à l'Eglise Saint Pierre de Thionville (entrée : 8 euros, gratuit pour les - 18 ans)


L'orchestre recrute des cordes ! Violons, altos, violoncelles et contrebasses... ! Grands élèves, anciens élèves, adultes...Tous seront les bienvenus. N'hésitez pas à nous contacter, et à venir assister à une première répétition pour vous faire une idée. Tous les mardis, 20h-22h à la maison des associations (1er étage).


OPT02DEC2012.png


OPTNouveauChef.jpg


CONCERT DU 11 NOVEMBRE 2011

Le 11 Novembre à 16h, l'orchestre philharmonique de Thionville retrouve la chorale OPERA, sous la baguette d'Alain Felly, pour un concert à l'église Saint Pierre. Au programme, entre autres : Carmen de Bizet (air du Toréador), Le Trouvère de Verdi, Si j'étais roi de Adam, La fiancée vendue de Smetana... Nous vous attendons nombreux !



AfficheRecrutementwiki.jpg

Fondée en 1868, incontestablement la plus ancienne association thionvilloise, l’Orchestre Philharmonique de Thionville (O.P.T), comme il se nomme depuis plusieurs années a acquis, dès les années 1870, une renommée régionale bien assise.

S’adressant à un public des plus variés, car nous avons vocation à faire connaître la Musique à un public nouveau qui n’a pas encore osé franchir les portes d’une salle de concert, la ligne directrice de l’orchestre a toujours été de rassembler des personnes désireuses de faire de la Musique ensemble, qu’elles soient professionnelles ou pas, dans une ambiance sereine et amicale, toujours avec un soucis de qualité.


Aujourd'hui, nous recrutons des musiciens ! Pourquoi ? Parce que c’est notre vocation et que l’Orchestre Philharmonique de Thionville reste ouvert, dans un cadre associatif et non professionnel, à tous les musiciens.



N'hésitez pas à visiter notre site internet [1] et à nous rejoindre sur facebook [2] pour suivre notre actualité.

A bientôt !