Quelqu'un à qui parler

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher


S.O.S Amitié


Vert sur blanc1.jpg

Il y a des moments où tu voudrais pouvoir parler à quelqu'un. Quelqu'un qui t'écouterait vraiment, sans te juger, sans chercher à t'influencer, quelqu'un qui ne te bousculerait pas, même si tu as du mal à trouver tes mots. Parce que c'est difficile, parce que c'est compliqué, parce que tu n'as jamais parlé de ça à personne, parce que tu as peur ou parce que tu as honte … Mais quelqu'un que tu ne connais pas, à qui tu pourrais dire tout ce qui tu as dans la tête ou sur le coeur et que tu ne risques pas de côtoyer dans ta vie de tous les jours. Cette personne existe. Il te suffit pour la joindre de téléphoner, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, à Metz, au 03 87 63 63 63, ou à n'importe quel autre centre d'écoute S.O.S Amitié ailleurs en France. Tu peux aussi envoyer un mail auquel il te sera répondu sous 48h ou chater en soirée.

Voici 50 ans que les bénévoles de S.O.S Amitié mettent tout en oeuvre pour être ainsi disponibles 24h sur 24 tous les jours de l'année. Pour en savoir plus sur leur écoute et avoir toutes les informations pratiques pour les contacter, tu peux aller sur [1] et sur [http://www.sos-amitie.com/]


F.A.Q


Quel est le prix d'une communication à S.O.S Amitié ?

Le prix d'un appel local : l'écoute, assurée uniquement par des bénévoles, est gratuite.

Qui peut appeler S.O.S Amitié ?

Tout le monde. L'écoute à S.O.S Amitié est généraliste. Pour appeler, il n'est pas nécessaire d'avoir un problème particulier ni d'être au bord du suicide.

Si j'appelle plusieurs fois, est-ce que je retrouverai la même personne ?

Probablement pas. Chaque appel est considéré comme le premier.

A quelles conditions peut-on devenir « écoutant » à l'association S.O.S Amitié de Metz ?

Il faut voir au moins 25 ans, disposer d'une vingtaine d'heures par mois et accepter de suivre une formation initiale s'échelonnant sur plusieurs mois. Pour envoyer sa candidature, il faut écrire à :

S.O.S Amitié Metz-Lorraine – BP 20352 – 57007 – METZ CEDEX 1