Sortie au Centre Pompidou de Metz

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

Sortie culturelle au musée Georges Pompidou à Metz

Pompidou04.jpgPompidou05.jpgPompidou03.jpg


Le Mercredi 11 mai 2011, une sortie culturelle a été organisée par le Centre « Le Lierre » au Musée Georges Pompidou à METZ. Notre groupe était constitué de 13 personnes (10 adultes et 3 enfants). Tout le groupe s'était donné rendez-vous devant la gare de Thionville à 13 h 30.Nous avons pris le TER Thionville-Metz et sommes arrivés une demi-heure plus tard à Metz. Une passerelle allait de la sortie de la gare de Metz jusqu'à la place devant le Musée Georges Pompidou, donc une sécurité pour les piétons. Roberte, une accompagnatrice était allée chercher les billets d'entrée du Musée.


Pendant ce temps là, le groupe était interviewé pour donner ses impressions sur ce musée, et ce que l'on attendait de l'exposition. Les interviews finies, nous nous sommes dirigés vers le musées et sommes rentrés pour visiter cette grande exposition. Beaucoup de toiles de peintres et de sculptures étaient exposées : Delaunay, César, Fernand Léger, Burenne (galerie de glaces), etc... Les sculptures cotôyaient les toiles. Je connaissais certains peintres comme Delaunay, César, Buren, Dubuffet et d'autres par l'intermédiaire des médias. L'exposition m'a beaucoup plu. J'ai appris à découvrir d'autres oeuvres. J'ai vu d'autres toiles avec des couleurs très sombres qui m'ont moins plu. Un lustre de 650 kg était suspendu et était apprécié par le groupe. Un portrait représentant le visage d'un mannequin me plaisait bien. J'aimais beaucoup les toiles du peintre DELAUNAY. Il utilisait des couleurs assez vives. Mes impressions : je découvrais des peintres que je ne connaissais pas et d'autres que je revoyais. J'aimais bien une sculpture représentant Joséphine BAKER faite en fer, très simple mais agréable à regarder. C'était une après-midi très enrichissante, nous avons découvert des oeuvres de peintres ou de sculpteurs que nous ne connaissions peu ou pas du tout. L'heure avançait et il était temps de rentrer, mais avant cela, nous avons été de nouveau interviewés sur nos impressions après la visite au Musée. Nous nous sommes dirigés, doucement, vers la gare de Metz pour reprendre un TER, direction Thionville. C'était une belle après-midi ensoleillée et culturelle, un bon souvenir !

Florence F.

Pompidou02.jpgPompidou01.jpg


Tableaufairouz.jpg

Ce jour là c'était magnifique, on est partis visiter le Centre Pompidou, Florence, Michèle, Roberta, Juliette, Philippe, Sébastien, Jean Rémy, trois fillettes, une autre dame et moi. On a pris le train à Thionville et on est arrivés une demi heure plus tard. Juliette et Jean Rémy ont interviewé plusieurs d'entre nous et après on est rentrés au Centre Pompidou.

Après vérification des sacs à l'entrée, finalement on est montés voir des tableaux, des sculptures magnifiques, un jukebox, etc. J'ai trouvé qu'il y avait des tableaux extra- ordinaires. Il y en avait des autres qui ne m'ont pas plu. Il y avait un très beau et grand lustre en cristal que j'ai beaucoup aimé. Finalement j'ai apprécié cette sortie.

Ce que j'ai aimé en particulier c'est les tableaux, leurs couleurs. J'ai aimé un tableau où il y avait une petite fille à genou en train de peindre et un monsieur qui tirait le rideau de la fenêtre, c'était fabuleux.

Fairouz



EmbedVideo received the bad id "xixs14" for the service "dailymotion".

Sortie culturelle au Centre Pompidou Metz

un film de Juliette Loizeau


A l'occasion d'une sortie Famille organisée par le Centre Le Lierre, les participants répondent à des questions sur leurs impressions quant à la visite du centre Pompidou Metz.

Thierrypompidou1.jpgThierrypompidou2.jpg


Arton176.jpg