Plus Belle la Place 2013

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

En cette année 2013, l'évènement « Plus Belle La Place » s'est tenu le 3 juillet, Place Roland à Thionville. Cette manifestation permet tous les ans aux habitants du quartier des Basses-Terres de partager un temps d'échange et de convivialité, autour d'un repas partagé et de diverses animations.

PBLP12.JPG PBLP14.JPG PBLP22.JPG

Cette soirée symbolise également la fin de l’année scolaire, avec le début de l’été et une vie collective qui s’anime différemment. L’organisation d’un événement collectif et intergénérationnel montre ainsi que la place publique appartient à tous.

Cette année, différentes animations étaient proposées Place Roland, avec l'aide de plusieurs partenaires :


  • Animations et jeux de société pour les enfants : le secteur Enfants du Centre Le Lierre a proposé des animations variées, et la Ludothèque de Thionville a amené des jeux de société et aidé les enfants à y jouer.

PBLP9.JPG PBLP10.JPG PBLP11.JPG


  • Un apéro Wiki : des membres du Comité Wiki étaient venus préparer des boissons, parler du site WikiThionville et faire découvrir aux non-initiés ses différentes possibilités.

PBLP4.JPG PBLP20.JPG PBLP8.JPG


  • Un repas citoyen : le repas citoyen a permis à tous de se réunir, chacun pouvant ramener des plats qu'il avait préparé. Des femmes du projet « Femmes au pluriel », aidées d'autres adhérents du Centre Le Lierre, étaient également venues préparer des plats typiques de leurs pays d'origine, comme les dolmas arméniens, les pizzas, le couscous, le gâteau Napoléon, … Un barbecue collectif était également géré par le club de prévention APSIS-Emergence.

PBLP2.JPG PBLP3.JPG PBLP5.JPG

PBLP6.JPG PBLP1.JPG PBLP7.JPG


  • Des stands d'associations : des partenaires du Centre Le Lierre, comme l'AFAM (Association Franco Africaine de la Moselle), étaient venus présenter leurs activités lors de la soirée.

PBLP18.JPG PBLP19.JPG PBLP21.JPG


  • Un concert : A partir de 18h30, un concert organisé en partenariat avec l'association Jazz Pote s'est déroulé sur un podium installé sur la Place. Le Big Band Jazz de Woippy est venu offrir au public 3 sets de musique.

PBLP15.JPG PBLP13.JPG PBLP17.JPG


  • Une projection vidéo : en fin de soirée, le Centre Le Lierre a projeté plusieurs films réalisés au cours de l'année lors de différents ateliers, et dans le cadre des partenariats avec d'autres centres sociaux et associations.


Pour en savoir plus sur cet évènement, retrouvez l'article sur l'édition 2012 ici !