Stage Multimédia animateurs

De Wikithionville
Aller à : navigation, rechercher

STAGE MULTIMEDIA

Le stage qui s’est déroule le mercredi 29 et le jeudi 30 Octobre 2010 au pôle vidéo et multimédia du centre social « Le Lierre », à regroupé une quinzaine de participants, venus des quatre coins de la Lorraine et travaillant essentiellement dans des structures d’éducation populaire.

                                                   F.M 1.JPG

L’objet de cette formation était axé autour des différents outils multimédias et comment les utilisés dans la construction d’un projet citoyenneté.

La première journée était principalement théorique, avec un rappel des fonctions des animateurs, les différents angles d’approche de l’outil multimédia et ses applications.

La deuxième journée était sous le signe de la mise en pratique :

En effet, la matinée, les participants furent conviés à se rendre dans la ville de Thionville et de trouver un angle d’approche sur le développement durable en utilisant les outils multimédias (vidéo, photo, audio et écriture). De retour au centre, les différents articles ont été mis en ligne sur wikithionville.fr, puis commentés. Par ailleurs, les stagiaires ont pu découvrir l’ensemble des plates formes wikis et produire quelques articles:

Le groupe Géric montre Patte verte, WIKITHIONVELO, Lycée durable, De saison !, D’un balbutiement à une réelle prise de conscience, Biocontact à Thionville.

Cette formation a été organisé par la Direction Régional de la Cohésion sociale (service jeunesse, éducation populaire et sports) soutenu par le centre « Le Lierre » et M.Thierry Léger comme formateur.

                                                F.M 2.JPG
                                                F.M 3.JPG
                                                F.M 4.JPG